Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Entre-Rex
L'Entre-Rex
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2009

L'adoption de votre chaton

Les chatons quittent la chatterie lorsqu'ils sont complètement sevrés de leur mère.  Vers 2.5 lbs à 3 lbs (entre la 10 ième et 14 ième semaine) à ce moment ils auront été vaccinés et vermifugés 2 fois.  Ils mangeront de la nourriture séche ( VETDIET) et seront propres.  La stérilisation se fait à environ 12 semaines.  Donc, la convalescence se passe à la chatterie.  Lorsque vous viendrez chercher votre chaton vous devrez avoir une cage de transport et des couvertures pour le garder au chaud.

Du moment que nous vous avons informer que votre chaton était prêt à quitter la chatterie, vous aurez un délai de 14 jours pour acquérir le chaton choisi. 

La prise de possession serait sujette à changer, si le chaton n’est pas prêt à quitter le nid.

L’éleveur s’engage à :

Fournir un chaton en bonne santé, c’est-à-dire sans défaut héréditaire pouvant mettre en danger la vie du chaton et ne démontre pas de symptômes de maladies infectieuses avant et  ou au moment de l’achat du chaton.

Fournir un carnet de santé.

Tous nos chatons quitteront la chatterie avec leur doudou et une photo souvenir de la chatterie plastifié et aimanté.

Rembourser l’acheteur advenant le décès du chaton dans la période comprise entre le dépôt et la prise de possession du dit chaton.

Garantir pour une période d’un an les maladies cardiaques ou congénitales.

Traitement médicaux fournis :

Ø      Vaccination et examen chez le vétérinaire vers 8 semaines et 12 semaines.

Qui comprend : (panleucopénie, rhinotrachétie infectieuse, calicivirose)

Ø      1 vermifuge

Ø      Lavage avant le départ

L’acheteur s’engage à : (s'il le juge nécessaire)

Faire examiner le chaton par mon Vétérinaire Clinique Carrefour Santé de Joliette dans les 10 jours suivants la date de prise de possession et ce au frais de l’acheteur.  Au cas, ou il y aurait un problème décelé par le vétérinaire, l’acheteur devra communiquer avec le vendeur avant de procéder à tout traitement.

Limite de garantie :

En cas de décès du chaton pour une cause couverte par la présente garantie, l’acheteur pourra choisir un autre chaton de même qualité au moment ou un chaton de remplacement sera disponible.

En aucun cas l’éleveur ne peut garantir le chaton, pour quelque période que ce soit, en cas d’apparition de maladie d’origine infectieuse,  parasites intestinaux ou cutanés, etc.) Et ce dès la prise de possession du chaton acheté.

Les organes reproducteurs et les capacités d’accouplement ne sont pas garantis.

Tout problème consécutif à une négligence, une absence de suivi de ce contrat ou un retard à prévenir le vendeur d’une difficulté quelconque annulent la garantie.

La couleur définitive des yeux, la couleur et la qualité du poil, le caractère et le comportement du chaton ne sont pas garantis.

Un changement de propriétaire annule la garantie.

L’acheteur devra prouver, par un examen et une autopsie que le décès du chaton relève d’une cause couverte par la garantie, les frais vétérinaires reliés à ces diagnostiques sont au frais de l’acheteur. Avant l’euthanasie l’acheteur devra communiquer avec le vendeur.

Recommandations :

Rappel de vaccination chaque année.

Prévention du syndrome urinaire félin du chaton en donnant de la nourriture de bonne qualité.

Publicité
Commentaires
Publicité